Un savoir faire  innovant au service des innovants !

Oligo s’appuie sur la méthodologie  «Business Model Génération»  formalisée par Alexander Osterwalder et Yves Pigneur dans leur ouvrage «Business Model Génération» publié en 2009. L’innovation dans le business Model porté par «Business Model Génération»  est au coeur des stratégie des entreprises à succès.

Cette méthodologie innovante et collaborative  peut en fonction des besoins se décliner en 5 phases

busines model generation

Mobiliser

Clarifier la vision, les  motivations et la volonté entrepreneuriale  afin d'engager l’entreprise et son écosystème dans la démarche stratégique d’innovation.

Comprendre

Les besoins et les attentes du marché,  l’environnement concurrentiel, identifier la proposition de valeur unique et différenciatrice du produit ou service innovant.

Concevoir

Transformer les idées en différents scénarios de business Model qui pourront être explorés et évalués. Le Business Model décrit l’organisation nécessaire pour délivrer la proposition de valeur au marché et  créer de la valeur pour l’entreprise.

Implémenter

Communiquer la vision et la stratégie, engager les ressources nécessaires à la mise  en oeuvre du business model innovant, formaliser le plan d’action, définir les projets et étapes clés, les indicateurs, le budget.

Piloter

Organiser l’entreprise dans une logique d’évaluation permanente du business Model au regard des  évolutions de l'environnement  technologique, économique et concurrentiel afin d’anticiper les changements et de s'y adapter.